Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits.

Décalage Horaire

Rechercher

lundi 5 mai 2008

Un Kamov du Canada dans la Caraïbe!

Spotting à la maison!

Journée faste aujourd'hui! Petit passage autour de l'aéroport. Peu d'avions mais que des inédits pour le blog et un shoot, rêvé depuis quelques temps, réussi sur sur un ATR72 d'Air Caraïbes. Cela suffisait amplement à mon bonheur de blogueur et voilà que de l'intérieur de la maison j'entends le bruit sourd d'un hélicoptère. Par réflex j'attrape l'appareil photo et sort voir la bête, pensant à un Puma de l'Armée de l'Air. Dehors le petit point grossi, ce n'est pas un Puma. Tout en le photographiant, je cherche à deviner son identité. Hormis quelques petits hélicoptères privés ou d'épandages, la flotte n'est pas très nombreuse : Puma, Fennec, Panther, EC 145 et c'est tout. Mince mon hélicoptère est passé et je ne l'ai toujours pas identifié...
C'est donc sur l'ordinateur et grâce au web que son identité se révèle. Jackpot! Un hélico russe à double rotors contre-rotatifs au dessus de chez moi au milieu de la Caraïbe!!! J'ai le plaisir de vous présenter un beau KAMOV KA-32A11BC! Son immatriculation indique qu'il est enregistré au Canada (le KA-32A11BC est en fait une version particulière pour le canada). L'inscription VIH sur la carlingue indique qu'il est la propriété de Vancouver Island Helicopters qui en possède 3 (à priori les 3 KA-32A11BC existants) et les utilise essentiellement comme grues volantes. Que vient-il faire par ici? Il semblerait que la Martinique soit une escale technique durant un long trajet entre Vancouver et le Brésil. Bref, il n'est pas prêt de repasser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passagers

Avertissement

Sauf mentions contraires, tous les documents multimédia ou les photos du blog "Entre Ciel et Terre" sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être diffusées ou reproduites, à des fins commerciales ou non, sans son autorisation. Vous êtes évidement libres de créer un lien qui pointe vers l'une d'elles.
Creative Commons License